Chargement des images...
menu site Weber et Keiling,

ERAGE - Ecole Régionale des Avocats du Grand Est
Strasbourg - 2011

retour

INFOS

Type : Extension / Restructuration
Surface : 3 500 m²
Maitre d'ouvrage : Ville de Strasbourg
Architecte mandataire : WEBER & KEILING Architectes
Architecte associé : IOEW Architecture
Co-traitants MOE : HN Ingénierie - BET Structure; ETF - BET Fluides; E3 Economie - Economiste de la construction / OPC; ESP - Acousticien
Coût : 3 250 000 € H.T.

Maitre d'oeuvre : Weber + Keiling Architectes

L’École Régionale des Avocats du Grand Est, rue Brûlée à Strasbourg, s’inscrit dans un ensemble de bâtiments présentant une typologie d’hôtel particulier de style allemand, enserrant une cour intérieure.
En s'inscrivant dans une démarche patrimoniale (PSMV révisé) et afin de conserver le fonctionnement et la typologie de la cour intérieure originelle, une partie des locaux a été entièrement enterrée sous la cour actuelle. C'est le cas du nouvel l'amphithéâtre d’environ 195 places éclairé par une verrière filante le long de la circulation des gradins. De même, le sous-sol de l'ERAGE est consacré à des locaux de stockage des archives et des locaux techniques.
Par ailleurs, l'ensemble des fonctions de l'école se développe dans les étages, en couronne autour de la cour et de l'escalier d'honneur. Un accès au public est rendu possible depuis un hall situé près du porche. L'école dispose également d'un accès direct à l'auditorium depuis l'escalier principal qui a été prolongé.

alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt