Chargement des images...

Ensemble polyvalent "Le CERAM"
Soufflenheim - 2009

retour

INFOS

Type : Construction neuve
Surface : 3 500 m²
Maitre d'ouvrage : Commune de Soufflenheim
Co-traitants MOE : SIRR - BET Structure béton + Fluides; Sedime - BET Structure métal et bois; E3 Économie - Économiste de la construction
Coût : 3 800 000 € HT

Le parti-pris architectural de l'opération de construction de l'ensemble polyvalent de Soufflenheim a été de distinguer clairement les fonctions culturelles (vers l'avant) des fonctions sportives (en retrait), matérialisées par deux bâtiments juxtaposés.

Les circulations du public et les circulations des sportifs ou des gens de spectacles utilisant la salle de fêtes sont nettement séparées à partir du hall d'entrée principal, grâce à l'utilisation possible d'accès indépendants dans l'angle Nord-Est du parvis et au niveau supérieur en façade Est. Cette disposition simple et rationnelle autorise la gestion séparée des différentes fonctions de l'équipement.
Le bloc bar/billetterie/cuisine est associé au volume du hall d'entrée. Il occupe une position lui permettant de desservir directement la salle des fêtes ainsi que la salle multisports. Une circulation est aménagée le long de la façade Sud et permet le lien entre les accès de services et la cuisine. La salle des fêtes se développe le long de la façade principale, sa façade vitrée constituant un facteur d'animation pour le parvis d'entrée de l'équipement.


alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
menu site Weber et Keiling,